Le pouvoir de la GRATITUDE

Le pouvoir de la GRATITUDE

Le vrai pouvoir de la gratitude

Vous avez probablement déjà entendu parler du pouvoir que la gratitude a sur votre vie, mais vous ne le comprenez peut-être pas encore pleinement. Que signifie vraiment être reconnaissant ? Quel est le pouvoir qui se cache derrière cela ? Avant d'essayer de saisir le pouvoir absolu de la gratitude et ce qu'elle est, il est important de comprendre ce qu'elle n'est pas.


Ce que la gratitude n'est pas



Si vous pensez que la fausse gratitude est le moyen d'obtenir ce que vous voulez, vous ne pourriez pas être plus éloigné de la vérité. La fausse gratitude ne manifeste pas vos rêves, elle les confond. Que signifie avoir une fausse gratitude ? La fausse gratitude se produit lorsque vous vous promenez en faisant semblant d'être reconnaissant alors que votre subconscient sous-jacent est en ébullition, amer ou encore en colère. Un exemple parfait est de feindre le bonheur pour un ex qui se remarie ou pour un collègue qui a obtenu la promotion que vous souhaitiez. Plutôt que d'évacuer vos frustrations et d'envoyer de l'énergie négative aux autres, prenez un moment pour recréer l'ambiance négative.

Lorsque vous recréez l'ambiance négative, vous attirez plus de positivité vers vous. C'est très bien d'être déçu, d'avoir des remords et même un peu de jalousie, mais ne restez pas trop longtemps avec ces émotions négatives.


Où la gratitude se manifeste-t-elle ?



Lorsque vous faites semblant d'être reconnaissant sans recréer l'émotion négative qui se cache en dessous, votre corps ne sera pas dupe. Votre corps va stocker ces émotions négatives et les faire apparaître dans la maladie. Si vous vous retenez de vous exprimer, cela pourrait se traduire par un mal de gorge. Si vous êtes amer, cela peut se manifester par des problèmes d'estomac.


Comment utiliser le pouvoir de la gratitude ?



Lorsque vous apprenez à pratiquer la gratitude à un niveau authentique, c'est là que la magie de la manifestation se manifeste vraiment. Le mot clé est "authentique". Entrez en contact avec quelque chose pour lequel vous êtes reconnaissant. Il peut s'agir d'un incident survenu il y a de nombreuses années, il peut s'agir de la pluie. Quoi qu'il en soit, trouvez votre véritable et authentique sentiment de gratitude.



Concentrez-vous sur ces sentiments.



Fermez les yeux et visualisez pourquoi vous êtes reconnaissant. Si vous êtes reconnaissant pour la pluie, pourquoi l'êtes-vous ? Imaginez que l'herbe est plus verte, visualisez les fleurs qui s'épanouissent. Imaginez que vous buvez de l'eau par une journée chaude et humide.

Une fois que vous aurez commencé à vous concentrer sur les raisons de votre gratitude et à développer ce sentiment, vous remarquerez que vous êtes plus conscient de ce pour quoi vous êtes reconnaissant dans d'autres expériences également. Cela demande un peu de pratique.

Vous commencez une nouvelle habitude et les nouvelles habitudes prennent du temps à se former et à se pratiquer

Ensuite, essayez de trouver de la gratitude dans une situation qui semble négative. Par exemple, si vous avez un parent qui pose trop de questions, pourriez-vous recréer cela en étant reconnaissant envers un parent qui se soucie vraiment beaucoup de vous. Bien que le comportement puisse être ennuyeux, le message sousjacent est celui de l'amour inconditionnel.

Une fois que vous vous ouvrez au pouvoir de la gratitude, vous créez des possibilités infinies.


Saviez-vous que vous donnez un coup de pouce à votre santé lorsque vous exprimez votre gratitude ? C'est vrai. Les gens qui sont reconnaissants pour les bienfaits de leur vie et les choses qu'ils ont vivent plus longtemps, en meilleure santé et plus heureux que ceux qui ne le sont pas.


C'est parce que la gratitude dit à l'univers que vous êtes reconnaissants.



C'est une déclaration positive. Vous venez d'apprendre combien la pensée positive est importante et comment l'énergie universelle récompense un état d'esprit positif. Encore une fois, c'est un choix simple. Vous pouvez décider dès maintenant de concentrer votre énergie sur les choses positives et merveilleuses de votre vie, ou sur les échecs et les défauts.

Commencez à enregistrer vos pensées dans un journal quotidien de gratitude. Si vous ne pouvez pas l'emporter avec vous tout au long de la journée, assurez-vous de noter les expériences quotidiennes pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Ensuite, inscrivez-les dans votre journal chaque soir. Relisez-les avant de vous coucher et dès le matin. Vous serez peut-être surpris de la paix et du bonheur que cela vous apportera.


Vous constaterez que lorsque vous exprimez régulièrement votre gratitude, vous devenez plus généreux. La gratitude est liée à l'abondance. Lorsque vous êtes reconnaissant pour ce que vous avez, vous êtes plus susceptible de donner aux autres d'une manière ou d'une autre. L'univers voit cela et estime que si vous êtes capable de donner quelque chose, vous devez en avoir en abondance.

Qu'est-ce que la Loi de l'Attraction, si ce n'est des choses qui attirent des choses semblables ?

Votre gratitude vous amène à aider les autres et à leur donner les choses dont ils ont besoin, et cela attire instantanément l'abondance vers vous.

D'ailleurs, des études nous disent que les personnes reconnaissantes souffrent moins que les autres de stress, d'anxiété et de dépression. Il y a beaucoup de bonnes raisons de pratiquer la gratitude au quotidien.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés